L’événement de lancement de Lyonfluenceuses s’est passé au Workshop Lyon, en petit comité, nous avons pu échanger, discuter à propos du web féminin Lyonnais, un événement qui a marqué nos esprits tant nous avons rencontré des personnes extraordinaires.

Le premier événement de Lyonfluenceuses a eu lieu à Les Woraces dans les pentes de la Croix Rousse, un événement intimiste rythmé par de la musique, des rencontres et du bon vin.

2 intervenantes, Alice Bertrand et Clarisse Grategap ont pu discuter de leurs parcours devant une trentaine de personnes.

Une soirée agréable qui a marqué le commencement de Lyonfluenceuses. 

L’événement Lyonfluenceuses x ESCL : Gaming4Her a été sous forme de journée, l’événement le plus enrichissant de l’association. Notre but ? Dénoncer le manque d’information et de parité dans le monde des jeux vidéo. 

Grâce à de nombreux intervenants, comme Game’her ou encore Ayunie, nous avons eu la chance de débattre, discuter et apprendre sur différents métiers du gaming autour de tables rondes. 

Aussi grâce à des workshops et des ateliers, chacun et chacune a pu essayer des jeux vidéos grâce à Shadow (partenaire de l’événement).

Cette journée a réuni plus de 100 personnes tout au long de la journée et nous avons appris beaucoup des intervenants et du public.